Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ROLLING TO GAP

Tout savoir sur le roller dans les Hautes-Alpes

Parilly 2013 Par Christophe Devos

ce dimanche matin, le fond de l'air est frais .. j'ai du mal à me rechauffer, mais après un footing, c'est bon.

La course est un semi-marathon sur un circuit de 2km, donc 10 tours.

Le circuit commence par une ligne droite de 200m, une chicane, une légère bosse sur 400m qui nous amène au demi-tour sec dans la largeur de la route. S'ensuit une ligne droite de 600m puis quelques virages en sous-bois et une belle courbe qui nous ramène sur la ligne.

Le départ est lancé, je me positionne aux avants postes dans un peloton d'une dixaine de patineurs. Au bouclage du premier tour, je suis en tête, à bonne allure raisonnable.

Et dans la bosse, les choses se compliquent, en effet une attaque survient de l'arrière et me surprend et je suis largué du peloton de tête, je ne parviendrai pas à les rejoindre ...

Je vois un peu derrière deux patineurs, je les attends pour faire deux tours avec eux et recupérer mon souffle, puis m'échappe seul, avec toujours en vue le peloton de tête qui s'active.

Il reste 6 - 7 tours et j'ai espoir de rattrapper ce peloton, mais seul c'est mal engagé ..

rien à faire, je ne me relève pas, et m'applique sur ma technique, seul y'a que ça à faire.

Et c'est à 3 tours de la fin que je vois une cible à atteindre, en effet je vois qu'un patineur se détache du peloton, et je reviens sur lui, "le couteau entre les dents" ...

Je le passe un tour après et ne relache pas.

C'est une belle et juste récompense parce que cela me permet de monter une marche du podium et me retrouve deuxième V1 devant frédéric BUGLI qui finis derrière moi au scratch alors que le premier V1 benoit THIEBAULT fait deuxième au scratch, lorsque je suis septième, vraiment loin à ce moment de la saison.

Bilan très positif, une bonne expérience, bonne mise au point pour le début de saison.

Parilly 2013 Par Christophe Devos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article